Qui sommes nous /
Les projets réalisés

Le Contrat Local de Santé

L'année 2023 marque une étape importante dans l’implication intercommunale en faveur de la santé de ses habitants, symbolisée par la signature du Contrat Local de Santé le mercredi 24 mai 2023.

Le sentier Au fil de la Bourne

En étroite collaboration avec le Parc Naturel régional du Vercors, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté porte le projet d’aménagement du sentier au fil de la Bourne. Cet itinéraire de randonnée permet de rallier la commune de Rencurel à Saint-Nazaire en Royans en traversant des paysages spectaculaires au cœur du massif du Vercors et de ses plateaux.

La Maison de Santé Pluridisciplinaire

Afin de fa favoriser l’installation de professionnels de santé dans le secteur du Royans, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté a construit une maison de santé pluridisciplinaire à Pont-en Royans.
Opérationnelle depuis l'autonome 2022, elle accueille une communauté de soignants.

L'aménagement d'une ressourcerie

Engagée dans une démarche de prévention et de réduction des déchets à la source, la communauté de communes a souhaité offrir aux habitants de son territoire un service performant et cohérent en termes de réemploi, de réparation et de réutilisation d’objets.
Opérationnelle depuis le 10 janvier 2023, elle est située sur la commune de Saint-Sauveur.