Qui sommes nous /
Maison de santé pluridisciplinaire

Maison de santé pluridisciplinaire à Pont-en-Royans

Afin de fa favoriser l’installation de professionnels de santé dans le secteur du Royans, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté a construit une maison de santé pluridisciplinaire à Pont-en Royans.
Opérationnelle depuis l'autonome 2022, elle accueille une communauté de soignants.

La communauté de santé

La maison de santé accueille

• des médecins
  • des infirmières
  • des kinésithrapeutes
  • des psychomotriciennes
  • un ostéopathe
  • une orthophoniste
  • une diététicienne comportementaliste

En pratique
Adresse : 15 rue du 19 mars 1962, Pont-en-Royans
Téléphone du secrétariat médical : 04 82 62 95 10
Pour joindre les autres professionnels et connaître les ateliers proposés par la maison intercommunale de santé : https://msp-pont-en-royans.fr

Inauguration

Voir l'image en grand

Concrétisation du travail mené avec l'ensemble des parties-prenantes du projet (la communauté des professionnels de santés, la maîtrise d'oeuvre et les entreprises ayant participé aux travaux, les institutions et financeurs) : son inauguration, samedi 2 novembre 2022.

Voir l'image en grand Maquette du projet

Les travaux

Après avoir acquis le bâtiment, la Communauté de communes a engagé les travaux en septembre 2021.

Déconstruction de l'existant et édification d'un nouveau bâtiment fonctionnel.

Fin de chantier : été 2022.

Voir l'image en grand Travaux - Décembre 2021

Voir l'image en grand Travaux - Mars 2022

Les financements

L’intercommunalité finance une partie des travaux de construction du bâtiment, dont le coût total est estimé à 1,4 millions d’Euros avec un soutien financier du département et de l’Etat. L’investissement initial sera remboursé par les loyers versés par les professionnels de la santé hébérgés.